Françoise LARRAT

Françoise LARRAT est professeur d’accompagnement et accompagnatrice au CNR de Bordeaux. Depuis sa création, elle est pianiste au sein de l’Ensemble Musique Nouvelle avec lequel elle s’est notamment produite dans Les Oiseaux exotiques de Messiaen et dans le Concerto de chambre pour piano et violon de Berg. Elle travaille régulièrement pour l’Opéra de Paris (La Clemenza di Tito, Le Nozze di Figaro, La Traviata, Madame Butterfly et I Capuleti e i Montecchi...)

Depuis 1990,  elle intervient en tant que chef de chant à l’Opéra de Bordeaux et comme pianiste pour l’ONBA. Elle participe, avec le Chœur de l’Opéra de Bordeaux et les solistes Michèle Lagrange, Martine Olméda, Jean-Luc Viala et Franck Ferrari, à la Petite Messe solennelle de Rossini (Mai Musical de Bordeaux, 1994), accompagne le violoniste Gil Shaham (récital au Palais des Sports, 1996), participe, en tant que chef de chant, au Concours international Plácido Domingo (1997), interprète, avec l’ONBA, Rhapsody in Blue de G. Gershwin sous la direction de Yutaka Sado (avril 1999), Les Enfants terribles de P. Glass (novembre 2011)…

Elle est accompagnatrice de Béatrice Uria-Monzon, dans de nombreux festivals (Mai Musical de Bordeaux, Festival de l’Abbaye de Silvanes, Villa Médicis de Rome…). Invitée par diverses formations de l’ONBA, elle interprète, entre autres, le Sextuor de Poulenc et les Quintettes pour piano et vents de Mozart et de Beethoven avec l’Ensemble à Vent Bordeaux Aquitaine ainsi que la Sonate pour deux pianos et percussions de Bartók avec l’Ensemble de Percussions Bordeaux Aquitaine.