La chorale et l’association

La chorale

La chorale Jaufré Rudel créée en 1986 par son premier chef de chœur Jacques TISSIER, s’est constituée en association Loi de 1901 en 1988.

Aujourd’hui elle est dirigée par Floriane GUIET-CAZALET , organiste et Professeur d’éducation musicale et de chant choral au Collège de Saint-Ciers-sur-Gironde.

Composée de près de 35 choristes, c’est un chœur mixte à quatre voix (soprano, alto, ténor, basse).

Le répertoire varié se compose de chants classiques et traditionnels, de polyphonies sacrées, de gospels, ballades, chants du monde, etc.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

L’association

L’association « Chorale Jaufré Rudel » est le support du chœur. Son rôle est de gérer les aspects financiers et d’organiser les différentes manifestations et participations de celle-ci (organisation technique, déplacements, logistique, etc.).

Les statuts, dans leur dernière révision du 06 mars 2018, définissent quatre types de membres.
Est membre actif tout choriste à jour de sa cotisation.
Est membre honoraire toute personne ayant fait un don à l’association.
Est membre bienfaiteur toute personne ayant fait un don égal ou supérieur au double de la cotisation annuelle.
Est membre d’honneur, désigné par le Conseil d’administration, toute personne ayant rendu de signalés services à l’association.

Le Conseil d’administration, élu par l’Assemblée générale, est composé de 12 membres au maximum. Il élit en son sein le bureau composé de 4 à 6 membres (président, vice-président, trésorier, trésorier-adjoint éventuel, secrétaire et secrétaire-adjoint éventuel).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les statuts ici.